Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Say et moi
Mademoiselle Say et moi
Publicité
10 avril 2008

De nous deux restera...Du bronze et de la pierre


Nathalie Tétrel, comédienne, interprète la passion et la folie de Camille Claudel.
Alexandre Van Ausloos, auteur des poèmes de cette lecture, puisa son inspiration dans les oeuvres de Camille Claudel et d’Auguste Rodin ainsi que dans les carnets de croquis d’Hélène Lemeunier, alors peintre, qui étudia le sujet pendant plus de 3 ans, allant même jusqu’à Ville Evrard, hôpital psychiatrique où Camille Claudel fût internée.

de_nous_deux


Ma très chère Magda,

 


Je crois que j’ai trouvé ce que tu cherches, enfin !

Il y a en bas de chez moi, un atelier, certes abandonné mais pas vide. Des sculptures, des tableaux, des outils, des pinceaux habitent ce lieu sans que l’on ne sache trop bien depuis quand…
De certains racontent qu’il y a une Ame, pas n’importe laquelle, celle d’une femme, d’une artiste blessée, qui jadis travaillait et vivait là.

 

Magda, la clef qui se trouve dans cette enveloppe est pour toi, viens quand tu veux.

 

Bien à toi,

Ta fidèle amie Natacha

 

 

P.S : Il y a un escabeau….

 

Textes originaux: Alexandre Van Ausloos
Création, mise en scène et tableaux : Hélène Lemeunier

Possibilité d’exposer les tableaux inspirés des oeuvres de Camille Claudel ainsi que les textes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité