Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Say et moi
Mademoiselle Say et moi
Publicité
18 avril 2008

Nicolas Raccah, comédien

Nicolas RACCAH est comédien. Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en 1999 et titulaire d’une Maîtrise de Philosophie, il se consacre avant tout à servir des textes. Amoureux de la langue française, il joue dans de nombreux « Classiques » (Bérénice, Phèdre, l’Etourdi, le Jeu de l’Amour et du Hasard…) et se met aussi au service d’écritures plus contemporaines (Cocteau, Strindberg, Grumberg, Minyana). On a pu le voir dernièrement aux côtés de Claude Rich dans le Caïman, d’Antoine Rault, au Théâtre du Montparnasse. Passionné par tout ce qui concerne la voix et l’élocution, il travaille régulièrement pour France Culture, dans le cadre de lectures et de dramatiques radiophoniques. A son métier de comédien s’ajoute une grande passion pour les masques (il crée des masques en tissu, résine ou cuir pour plusieurs compagnies théâtrales, notamment à Angers et à Brest) et pour l’illustration (deux livres publiés à ce jour, dont son premier livre pour enfants en 2007).

Son actualité:

Au théâtre, on peut le voir jusqu’au 15 octobre 2008 dans un spectacle pour enfants, Mousse la Frousse, au Théâtre Astral (Parc Floral), puis en tournée de ce spectacle jusqu ‘à février 2009 dans des écoles et centres de loisir de la région parisienne.

 En matière de masques, il crée actuellement des masques dits larvaires pour Bernard Salva, professeur de théâtre à l’université d’Edmonton au Canada, ainsi qu’un masque de Commedia pour le rôle d’Argan du Malade Imaginaire, mis en scène par Bruno Deleu à Marseille.

 Quant à l’illustration, « l’Eloge du Masque », de Paul André Sagel, illustré par Nicolas Raccah, devrait ressortir bientôt aux éditions Les Belles Lettres.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité